Depuis 17 ans, nous avons construit et équipé plus de 60 crèches à Ho Chi Minh Ville et dans le Vietnam du sud, proposant ainsi des équipements vitaux pour la protection de la petite enfance et des soins quotidiens pour des milliers d’enfants très pauvres.

Avec une population vietnamienne de 90 millions d’habitants, en croissance d’1 million chaque année, il y a un besoin croissant d’installations pour l’enfance. Un manque global de fonds, des infrastructures pauvres, un manque d’équipement et une pénurie d’enseignants ont créé des problèmes significatifs pour les enfants des minorités ethniques, pauvres et/ou de milieu rural. Les écoles sont incapables de faire face au besoin croissant des communautés dans beaucoup de régions. Les enfants doivent faire de longues distances pour aller à l’école. Dans les provinces les plus pauvres, les classes sont insalubres.

La crèche est cruciale pour promouvoir le développement de l’enfance, pour lutter contre la malnutrition, mais aussi pour lutter contre la grande pauvreté en permettant aux enfants de ne pas rester seuls à la maison sans surveillance ou sous la seule surveillance de leurs ainés. Les parents qui rencontrent de lourdes difficultés financières sont parfois obligés de laisser leurs enfants seuls à la maison pendant qu’ils travaillent. La crèche permet aux parents d’aller travailler en toute sécurité en sachant leurs enfants à l’abri.

​En savoir plus :