Nos programmes au Vietnam
Au Vietnam, des millions de familles – et spécialement les familles très pauvres vivant en milieu rural et les communautés ethniques minoritaires – sont à risque alors que la croissance économique du pays se poursuit. Une inflation forte a fait grimper les prix, laissant les populations pauvres se battre pour payer des produits aussi basiques que : la nourriture, l’eau, le transport, l’école et la santé.
Santé
Pour la plupart des gens très pauvres au Vietnam, l’accès aux soins est impossible en raison du coût prohibitif de la santé, qui ne fait pas partie des priorités quotidiennes. Un passage aux urgences peut s’avérer totalement ruineux. Les familles sans assurance médicale qui ne peuvent payer le coût des traitements médicaux doivent repartir de l’hôpital sans avoir pu accéder aux soins.
Au sein de CNCF, nous nous efforçons d’améliorer la santé et le bien-être d’une large communauté et pas seulement des enfants qui bénéficient de nos soins. Nous proposons une offre médicale basique gratuite pour des patients extérieurs dans nos postes médicaux et travaillons aussi avec des hôpitaux locaux pour prendre en charge les frais de traitements.
Education
Nous avons établi une série de projets destinés à apporter éducation et apprentissage aux enfants de familles pauvres. A ce jour, des milliers d’enfants bénéficient de ces programmes à Ho Chi Minh Ville et à travers le Vietnam du Sud.
L’éducation est cruciale pour la croissance et le développement de chaque enfant et c’est la clé pour rompre le cercle de la pauvreté. Sans l’éducation, les enfants n’ont pas les moyens de se développer et de dépasser le cercle social dans lequel ils sont nés, incapables de choisir une direction pour leur vie. L’éducation donne aux enfants un sentiment de valeur, d’espoir et des opportunités. A court terme, l’école constitue un refuge contre le danger et la pauvreté, mais à long terme, elle représente le moyen par lequel l’enfant peut s’en protéger.
Développement de la communauté
Au sein de CNCF, nous nous engageons à renforcer et développer les capacités des enfants pauvres et de leurs familles. Nous travaillons avec les enfants et leur famille pour promouvoir leur participation à la vie de la communauté, pour accroître leur stabilité financière, pour donner à chaque enfant la possibilité de choisir leur vie et ainsi aider ces familles à échapper à la pauvreté et à construire une vie meilleure pour eux-même et leurs enfants.
Acquérir de l’autonomie prend du temps et nous oblige à accompagner les enfants et leur famille sur le long terme. Nous avons aussi besoin de faire l’équilibre entre les résultats à court-terme et l’impact à long terme. Depuis plus de 20 ans, notre Fondation a joué un rôle significatif en aidant des milliers d’enfants et leur famille à améliorer leur qualité de vie, à vivre heureux et indépendants.