Notre fondation
La Fondation Christina Noble est une fondation internationale qui se consacre aux enfants ayant besoin de soins médicaux d’urgence, d’aide nutritionnelle, d’éducation, de formations professionnelles. Les enfants aidés sont souvent des enfants qui risquent, à terme, d’être exploités sur le plan sexuel ou économique.
La Fondation cherche à maximiser le potentiel de chaque enfant.
Tout est fait dans le respect de la famille et de la communauté, chaque fois que cela est possible, et toujours avec amour et respect pour la dignité de chaque enfant en tant qu’individu.
Christina Noble est arrivée au Vietnam en 1989, pour plus tard, en 1991, créer la Fondation Christina Noble pour les enfants à Ho Chi Minh Ville. Plus de 160 projets ont été créés depuis plus de 32 ans, fournissant chaque année à des milliers d’enfants vulnérables et leur famille, des services sanitaires vitaux, des aides dans l’éducation et des programmes d’aide à la communauté.
En 1997, Christina a étendu le travail de sa Fondation à la Mongolie après une visite personnelle d’investigation à Oulan-Bator où elle a été horrifiée de découvrir des milliers d’enfants des rues malades et misérables vivant dans des conditions épouvantables dans les égouts de la ville, beaucoup d’entre eux luttant pour survivre.
La Fondation a 8 bureaux, Australie/Nouvelle-Zélande, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Hong Kong, Irlande, Italie et Royaume -Uni, qui relaient dans le monde l’action de Christina au Vietnam et en Mongolie. En France, le bureau existe depuis 1992 sous la forme d’une Association.