Notre programme de prêts de micro-financement a été créé en 1996 en accord avec les autorités vietnamiennes. Son objectif principal est d’aider les personnes à devenir autonome. Son but ultime est l’éradication de la pauvreté. Des prêts d’un montant peu élevé (150$ – 500$ par famille) représentent beaucoup de capital pour aider une famille pauvre à créer et développer sa propre affaire.

Mme Thi An vit dans un hameau rural et sa famille était l’une des plus pauvres du hameau. Ils ne possédaient aucune parcelle de terre et travaillaient comme ouvriers agricoles. Ils pouvaient tout juste louer une maison pour y vivre. Mme Thi An a ouvert un petit magasin de légumes avec le prêt qu’elle a obtenu grâce à nous. Elle arrive à gagner entre VND100,000 et VND150,000 VND (c’est à dire entre 4.50$ et 7.00$) par jour. Aujourd’hui, sa famille a été en mesure d’acheter une parcelle de terre et ils ont construit une maison très simple.

Les familles rurales et pauvres ont des accès très limités aux banques en raison du peu de profitabilité que représentent leurs affaires, en particulier pour ceux qui cultivent la terre. Beaucoup d’entre eux n’obtiennent pas de prêt de banque car ils n’ont pas de plan d’action ou de garantie à mettre derrière ce prêt.

Avec notre programme de prêts de micro-financement, nous avons un impact significatif auprès des communautés que nous aidons et nous améliorons ainsi la capacité de centaines de famille à subvenir à leurs besoins chaque année.

​En savoir plus :