La Fondation a créé le Village de Yourtes des Cieux Bleus pour les enfants des rues et les orphelins d’Oulan-Bator. Les tentes yourtes sont les maisons nomades traditionnelles en Mongolie. Le Village de Yourtes des Cieux Bleus est dans les environs d’Oulan-Bator et est entouré d’une grande ‘Hasha’ (clôture), qui permet de créer une atmosphère communautaire. Les médecins de la Fondation viennent plusieurs fois par semaine et une équipe composée de 4 dirigeants et d’un médecin qualifié sont là pour conseiller, protéger et encourager les enfants.
Chaque yourte résidentielle est gérée par une maman de yourte, souvent une mère célibataire et/ou elle-même sans abri, qui crée une maison aimante pour les enfants. Elle est aidée et encouragée dans son rôle et si elle souhaite partir après deux années passées à la Fondation, nous lui fournissons sa propre yourte, grâce à notre programme « Donner une Yourte ».
Le Village est aussi équipé de douches chaudes, de toilettes et d’une laverie, de garages chauffés (essentiel pour les véhicules circulant l’hiver), d’une cuisine et d’une cantine, d’une cave garde-manger, d’un terrain de basket qui devient une patinoire en hiver, d’une serre et aussi d’une boulangerie, permettant au Village de Yourtes d’être autosuffisant et rentable à long-terme.
Partout où cela est possible, la Fondation cherche à réunir les enfants avec leur famille et aide les familles à faire face à l’adversité grâce à un soutien mutuel. Nous sommes toujours prêts pour aider les enfants dans leur vie d’adulte et leur indépendance.
En savoir plus :