Notre Centre Tay Ninh peut accueillir jusqu’à 60 enfants déficients visuels. Depuis sa création en 1999 le Centre a gagné le respect de toute la communauté locale grâce aux changements et aux opportunités qu’il représente pour les enfants. Plus de 1000 enfants ont quitté le Centre Tay Ninh avec la capacité et les compétences pour vivre de manière indépendante et en bonne santé.

Le centre Tay Ninh est un centre résidentiel d’éducation qui peut accueillir 60 pensionnaires. Les enfants sont aidés dans un cadre sécurisant et accueillant et ils bénéficient d’aide sur le plan de la santé, de l’éducation tout en profitant d’activités extra-scolaires et de formations diverses. Les enfants qui profitent de ces soins sont soit totalement soit partiellement aveugles. L’objectif du centre est de créer un environnement favorable pour que ces enfants découvrent leur potentiel.

La province de Tay Ninh est située à environ 100 km au sud-ouest d’Ho Chi Minh Ville. Le fort taux de déficients visuels au sein de la communauté est attribué à plusieurs facteurs, dont l’utilisation de défoliants durant le guerre du Vietnam, le manque de contrôle dans l’éducation et la santé, l’accès difficile aux soins et la malnutrition.

En savoir plus :